Votre école de taï-chi et kung-fu à Québec depuis plus de 25 ans
418-570-4708
Le bagua-zhang
Le bagua-zhang appartient à la famille des arts ou styles dits "internes". C'est une boxe originaire du nord de la Chine (Pékin).
Recherchant la décontraction et la fluidité dans le geste, le bagua-zhang se distingue par l'utilisation marquée de la paume de la main (c'est-à-dire de la main ouverte, de préférence au poing) et par des déplacements circulaires et rotatifs. Ce style manifeste une préférence pour l'utilisation de l'énergie et un refus de la force physique.
Le bagua-zhang est un art martial fondé principalement sur le contournement et l'enroulement; une gestuelle de santé thérapeutique et énergétique; et une discipline spirituelle fondée sur la répétition du pas glissé, parfois appelé "le pas dans la boue".
(ba gua tang ni bu, 八卦趟泥步).
Notre école d'arts martiaux à Québec enseigne principalement le style Fu du bagua-zhang ainsi que le Jiang style.
Pratiquant les arts internes du style Fu depuis de nombreuses années, Sifu Denis Shink n'avait jusqu'à maintenant enseigné que quelques rudiments de ce style à un nombre restreint d'étudiants.
En accord avec Maître Victor Sheng Long Fu, il a décidé de transmettre son savoir. Pour inaugurer ce cours, Maître Victor Sheng Long Fu est venu donner un séminaire d'une semaine à Lévis en novembre 2004.