Votre école de taï-chi et kung-fu à Québec depuis plus de 30 ans
418-570-4708
Couteaux papillons
Cette forme traditionnelle de couteaux papillons est enseigné à l'élève avancé de Wing Chun kung-fu pour lui permettre d'enrichir sa compréhension du style et d'améliorer la qualité de son combat à mains nues.
Poon dim kwan
(long bâton)
Arme la plus avancée du wing-chun kung-fu, le long bâton est très lourd et fortifie le pratiquant lors de sa pratique. Il devient l'extension de son corps dans une optique de combat à distance et la force doit provenir de l'intérieur du corps. Sa pratique renferme le secret du fameux "one inch punch".
Épée de taï-chi
L'épée de taï-chi peut être enseignée assez tôt dans le développement de l'élève. Elle doit être maniée de manière coulante, contrôlée et précise. Elle permet à l'étudiant de commencer à gérer son travail à distance et de partager son intention jusqu'à la pointe de sa lame. À travers le maniement de l'épée, le maître voit votre niveau d'avancement de tai-chi.
Sabre
Le sabre est une arme traditionnelle autant dans les styles externes que dans les styles internes. Vous pourrez en apprendre les rudiments et manipulations de base assez tôt dans votre parcours martial, tant en kung-fu (plus dynamique), qu'en taï-chi (plus coulant).
Sabre de
bagua-zhang
Le sabre de Bagua viendra assez tard dans votre développement interne. Lourd et difficile à manier, il mettra au défi son pratiquant. À force de pratique, celui-ci devra bouger avec tant de précision et d'harmonie que son sabre lui paraîtra léger et facile à contrôler.
San dje kwan
Le San dje kwan (ou bâton à 3 branches), issu du style de la grue blanche, apparaîtra normalement à moyen terme dans votre parcours de kung-fu. Cette arme peu orthodoxe permet de développer une grande maîtrise de l'imprévisible. En effet, garder le contrôle sur cette arme à plusieurs sections peut s'avérer un grand défi pour le pratiquant.
Bâton de kung-fu
Arme polyvalente par excellence, vous pourrez en apprendre les rudiments assez tôt dans votre cheminement de kung-fu. Excellent pour développer la dextérité manuelle, la force des poignets, la conscience du mouvement dans l'espace et le combat à distance, un travail du bâton bien maîtrisé améliorera considérablement vos performances lors du combat à mains nues.
Kwan do
Arme mythique des seigneurs de guerre d'autrefois, le kwan do se présentera dans votre parcours au choix du maître, en fonction des habiletés qu'il veut vous voir développer. Assez lourd et difficile à manier, il sera un bon défi pour le pratiquant.
Lance
La lance a été développée dans plusieurs styles martiaux au fil du temps. Elle se présentera dans votre parcours au choix du maître, en fonction des habiletés qu'il veut vous voir développer. D'une longue portée, elle permet de voir jusqu'à quel point on peut être fort et souple à la fois et projeter son énergie jusqu'à la pointe.